La région CINOV Languedoc Roussillon participera avec la CGPME aux élections dans les CCI

 In accueil, Actualités, adhérents

Voilà quelques temps déjà que les relations entre nos organisations se sont petit à petit développées, tant au niveau national que régional.

Le président fédéral de CINOV, Dominique Sutra Del Galy est d’ailleurs membre, en notre nom, du comité exécutif de la CGPME. Il la représente même dans certaines instances ministérielles.

Nos points communs autour des actions utiles aux petites entreprises ont donc naturellement conduit à amplifier les échanges.

Aujourd’hui, et devant l’arrivée prochaine (20 octobre et 2 novembre prochain) des élections consulaires, nos syndicats respectifs ont décidé de faire listes communes.

Le temps est donc enfin arrivé pour que les professions que nous représentons dans notre branche puissent participer activement à l’économie dans nos départements.

C’est ainsi que nous aurons d’ores et déjà des candidats CINOV dans les départements de l’Hérault et des Pyrénées Orientales. Les discussions sont en cours pour les autres départements avec déjà une forte avancée dans le Gard.

Nous demandons dès aujourd’hui à tous les ressortissants de notre branche, quelle que soit leur activité et métier, de se mobiliser pour que les listes CGMPE aient une audience à la hauteur de nos enjeux professionnels.

C’est pourquoi il est primordial que tous les métiers de notre branche se mobilisent pour voter et faire voter aux élections des CCI car les enjeux communs sont nombreux :

  • Défendre les besoins des PME face au poids écrasant des grands groupes
  • Etre les interlocuteurs actifs auprès de tous les élus, des parlementaires aux présidents des conseils départementaux et aux maires et peser sur les choix économiques
  • Faire vivre le réseau des entreprises locales de qualité qui existent en grand nombre
  • Etre les acteurs exigeants de la rénovation énergétique et du développement durable
  • Développer les bons réflexes de l’assistance à la Maîtrise d’Ouvrage tant pour les collectivités publiques que dans les entreprises privées. Bien décider pour mieux acheter
  • Faire en sorte que les aides de terrain soient rationalisées au profit des entreprises comme des particuliers qui font appel à nous

Bien d’autres actions encore sont à promouvoir pour améliorer les conditions de vie de nos entreprises.

La mobilisation passe aussi par vos remarques, réflexions et suggestions.

Recommended Posts
CONTACT

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X