Retour sur le Congrès de la Fédération CINOV

 In accueil, Actualités

Le Congrès Fédéral de CINOV s’est tenu à Clermont Ferrand les 21, 22 et 23 avril 2016.

Deux délégués : Renaud Venet et Alain Le Dosseur, ont représenté notre région Languedoc-Roussillon au congrès fédéral de CINOV.

Deux autres délégués de notre région : Gérard Récalde et David Guinet, y ont représenté leurs syndicats nationaux.

Plusieurs autres adhérents les ont accompagnés à Clermont Ferrand ce qui a eu comme effet de montrer le dynamisme de CINOV Languedoc-Roussillon.

Les journées de réflexion ont développé le thème de la mobilité. En nous éloignant du téléphone mobile, tous les aspects des effets actuels de la mobilité ont été évoqués.

Parmi les intervenants nous avons bien sûr noté la présence de l’adjoint au maire de la ville et du responsable des transports de l’agglomération.

Les réflexions ont permis aux participants de tracer quelques pistes pour l’avenir car il sera, n’en doutons pas, mobile, et même très mobile. L’aspect sociologique n’a pas été écarté.

Un grand moment pour les auditeurs. Nous retrouverons certainement des comptes-rendus bientôt sur le site national de CINOV.

Le samedi matin a été consacré aux votes internes, respectant ainsi les nécessités légales. Mais les congressistes ont pu échanger fortement sur le fonctionnement de la fédération.

Le président Dominique Sutra Del Galy entamant sont deuxième mandat, a profité de l’occasion pour nous présenter les axes d’actions pour les 3 ans à venir.

La volonté de donner encore plus de poids aux régions a été très fortement affirmé. Cet axe conforte tout particulièrement les problématiques traitées par notre région et que vous pouvez voir être évoquées très régulièrement ici dans notre site.

Porter la force et les propositions des petites entreprises, présenter nos métiers et la qualité que nous développons auprès des maîtres d’ouvrages publics comme privés, travailler dans le cadre du paritarisme et avec l’administration nationale et locale, échanger avec nos partenaires, etc sont nos crédos quotidiens.

Le débat fut très largement nourris de propos comme de propositions. Celles-ci seront mises en étude auprès du directoire qui s’est constitué pour faire vivre les régions.

Ce seront 3 élus qui auront cette charge :

– le vice-président actuel
– 2 responsables pour les régions du nord et du sud.

A noter que ce sera le président de notre région Alain Le Dosseur qui est désigné pour animer le sud.

Un congrès est toujours utile, celui-ci est également plein de promesses et de travail.


Le Congrès en images et en vidéos :

Cliquez-ici pour voir une vidéo du congrès de CINOV

Recommended Posts
CONTACT

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Logo Hydro
X