Résumé des tables rondes sur les bonnes pratiques dans la maitrise d’oeuvre

 In Actualités

Les maîtres d’oeuvre avaient bien fait de changer de salle car le CRDP était quasiment plein hier : près de 200 personnes dont environ 50 maîtres d’ouvrages ont échangés autour des bonnes (et mauvaises) pratiques et des procédures à mettre en oeuvre pour obtenir le meilleur de la prestation intellectuelle autour de l’acte de construire.

Table ronde
Stéphanie Jannin première adjointe de P Saurel a ouvert la journée puis les 4 tables rondes se sont enchaînées pour mener de la réflexion et l’échange de la définition du besoin au choix du maître d’oeuvre. Le fil rouge de cette journée a été mené par la MICQP (Mission Inter-ministérielle pour la qualité de la construction publique) représentée par Véronique LE BOUTELLIER.

table ronde 2
Les maîtres d’oeuvres (Les Ingénieurs de CINOV LR, les architectes d’USALR, les paysagistes et l’association Edans l’AU) et maîtres d’ouvrage ont échangés à l’issue de chaque table ronde.
A l’initiative des maîtres d’oeuvres réunis sous le parrainage de la préfecture et des associations des maires : cette journée a montré qu’il est nécessaire d’ouvrir plus régulièrement le débat et l’échange avec les maîtres d’ouvrages publics. Les sujets sont nombreux, les adaptations des pratiques nécessaires car la profession évolue très vite. L’arrivée du BIM ne va faire qu’amplifier ce besoin, il sera sûrement le thème d’une prochaine rencontre.

Recent Posts
CONTACT

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X