COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Position de la Fédération CINOV au regard de la RE2020

In accueil, Actualités, adhérents

Position de la Fédération CINOV au regard de la RE2020 :

Pour une réglementation applicable et pragmatique

CINOV a participé activement aux travaux d’élaboration de la RE2020 en contribuant à la plupart des groupes d’expertise, en participant à l’ensemble des groupes de concertation et en co-pilotant le Groupe de concertation Méthode. Par ailleurs, le CINOV est membre du CSCEE.

Tout d’abord, nous tenons à rappeler les retours positifs concernant l’application de la RT2012, notamment sur les points suivants :

– Valorisation de la profession de bureaux d’études en instaurant un dialogue amont entre ingénieurs et architectes dans quasiment tous les projets de construction grâce à l’attestation thermique au Permis de construire.

– Emergence des innovations technologiques et valorisation de solutions techniques performantes, notamment pour la production d’ECS.

– Véritable avancée avec l’obligation de recours aux énergies renouvelables en maison individuelle.

La préparation de la Réglementation Environnementale 2020 est en cours, et CINOV souhaite faire part de son retour d’expérience et de sa vision quant aux futures exigences et méthode :

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

A propos de CINOV

66 000 entreprises, 140 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires, c’est 900 000 collaborateurs pour relever le défi français de la compétitivité et de l’emploi. CINOV est une fédération patronale représentative de 10 syndicats et 15 chambres régionales des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l’ingénierie et du numérique (Branche BETIC). CINOV est membre fondateur et administrateur des principaux organismes nationaux et internationaux : les confédérations nationales CPME et UNAPL, l’Opérateur de Compétences (OPCO) ATLAS et FIF.PL, les organismes de qualification OPQIBI et OPQCM et les fédérations internationales et européennes FIDIC et EFCA. La Fédération CINOV est également administrateur-fondateur de l’IPTIC (Institut de Promotion des Techniques de l’Ingénierie et du Conseil), administrateur de l’IDCE (Institut pour