8 événements en Occitanie : de l’expérimentation E+C- à la RE2020 !

 In accueil, Actualités, adhérents

L’expérimentation E+C- a pour objectif de préparer la future réglementation environnementale des bâtiments neufs (RE2020) sur une base partagée et pragmatique. Elle a permis de tester en grandeur réelle une méthodologie et des niveaux d’ambition nouveaux.

Un programme national de l’ADEME a permis en 2018 de mobiliser les acteurs et d’initier des communautés de travail régionales sur l’expérimentation et la pratique de l’Analyse de Cycle de Vie (ACV).

Pour poursuivre la mobilisation et la diffusion de l’information, l’ADEME, la DREAL Occitanie et les DDT(M) organisent sur 2019 une série de réunions à travers la région.

Sont organisées, en partenariat avec la DREAL, 8 réunions sur la région d’ici la fin de l’année, pour mobiliser les acteurs de la construction sur la future réglementation environnementale des bâtiments neufs. Ce programme comprend 3 types de réunions :

  • 6 réunions d’information « tous professionnels » à travers la région, au format ½ journée (pour les maîtres d’ouvrage, équipes de maîtrise d’œuvre, et entreprises de travaux), pour lesquelles nous avons besoin de votre appui pour relayer le message ci-après sur l’ensemble du territoire régional ; la première, comme vous le voyiez ci-dessous, se tiendra à Rodez, la seconde à Nîmes ;
  • une dédiée aux fabricants de matériaux/produits de construction pour les mobiliser sur les FDES ; elle fait l’objet d’un mailing ciblé par ailleurs ;
  • un colloque, qui se tiendra à Montpellier le 11 juin prochain, où des thématiques particulières seront abordées plus en détail.

 

 

Recent Posts
CONTACT

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X