QUI SOMMES-NOUS ?

CINOV est une fédération patronale représentative de 10 syndicats rassemblés dans 15 régions métropolitaines et d’outre mer des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l’ingénierie et du numérique. C’est l’une des deux  fédérations patronales de la Branche, elle a en effet signé avec la Fédération SYNTEC et les syndicats de salariés la convention collective nationale des personnels des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseil le 15 décembre 1987 (no 3018). La Fédération CINOV est membre fondateur et administrateur des principaux organismes nationaux et internationaux : les confédérations nationales CPME et UNAPL, les fonds d’assurance formation FAFIEC et FIF PL, les organismes de qualification OPQIBI et OPQCM et les fédérations internationales et européennes FIDIC et EFCA.La Fédération nationale est elle-même confédérée à la CPME (ex-CGPME) et à l’UNAPL (les professions libérales). L’UNAPL vient elle-même de fusionner avec la fédération des artisans : l’UPA, pour devenir l’U2P.Ce site régional vient compléter le site national et se veut un trait d’union entre les adhérents de notre région et tous les contacts que nous développons régulièrement.Le site de CINOV Occitanie se veut informatif grâce à son fil d’actualité, ses événements sous forme de « Manifestation », n’hésitez pas à vous abonnez à la newsletter  !Ce site est également interactif : vos remarques et demandes seront très rapidement prises en compte; si besoin, vous pouvez tester notre réactivité.

Mobilisation et dynamisme

La région CINOV Occitanie regroupe les adhérents de 13 départements : l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, le Gard, la Haute Garonne, le Gers, l’Hérault, le Lot, la Lozère, les Hautes Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Les spécificités de CINOV Occitanie sont liées aux caractéristiques de la région, à savoir peu d’industries mais une forte concentration d’activités tertiaires souvent créatrices d’emplois.

Ses trois objectifs principaux sont :

  • Permettre les échanges entre confrères aux activités similaires ou complémentaires de façon à faciliter les opérations horizontales.
  • Faciliter le partage sur le métier, la gestion d’entreprise, la relation avec les administrations et autres groupements professionnels. Cela nous permet collectivement de nous tenir au courant des tendances régionales de nos marchés, de découvrir de nouvelles pistes à expérimenter. Les Conseils d’Administration sont ouverts à tous les adhérents qui le souhaitent et se clôturent par un échange convivial entre les présents.
  • Établir le lien direct entre les adhérents de la région et la Fédération CINOV

Nos Valeurs

Dans la continuité d’une vision pérenne CINOV Occitanie défend localement les intérêts moraux et économiques des professions qu’elle représente et en assure la promotion. De plus, les membres de la Fédération s’engagent à respecter dans l’exercice de leur profession les obligations morales du code d’éthique de la Fédération Internationale des Ingénieurs-Conseils (FIDIC).

CINOV Occitanie observe des valeurs dans ses actions en se positionnant au service de l’emploi local, de la performances globale et durable et de la RSE ou bien encore en posant le développement humain comme ressources de la performance.

NOTRE ORGANISATION

Le Conseil Administration

Co-Présidence de CINOV Occitanie

Alain LE DOSSEUR

Emmanuel GLOUMEAU

Secrétaire :

Trésorier :

Administrateur :

Administrateur :

Administrateur :

NOS DOMAINES D'INTERVENTION

INGÉNIERIES

Syndicat représentatif des bureaux d’études et des cabinets d’ingénierie

CONSEILS

Syndicat représentatif des métiers du conseil (management, ergonomie, industrie…)

NUMÉRIQUE

Syndicat représentatif des métiers du numérique

CONTACT

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X